Depuis son ouverture en 2012, le cabinet d’ostéopathie de la Pagère s’est enrichi de la pratique de différents thérapeutes. Vous pourrez y être reçus par Marie-Line Chatelle, ostéopathe qui est à l’origine de la création du cabinet, ou par l’un de ses collaborateurs dont Marie-Aure Pechenart qui y travaille de façon hebdomadaire depuis 2016. D’autres praticiens, ayant tous reçu une formation solide en 5 années d’études à l’Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lyon (ISOstéo Lyon), interviennent également au cabinet, de façon plus ponctuelle.

Pour prendre rendez-vous au cabinet d’ostéopathie de la Pagère > c’est ici !

Après 6 années d’études en ostéopathie à l’Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lyon terminées par un mémoire sur la prise en charge ostéopathique des danseurs classiques, Marie-Line Chatelle a obtenu son diplôme en 2011.

Elle a suivi un module de « spécialisation » dans la prise en charge des sportifs et des personnes qui reprennent une activité physique ainsi que diverses autres formations post-graduées.

Marie-Line pratique la danse à haut niveau, ainsi que le yoga et divers autres sports. Détentrice du diplôme d’Etat de professeur de danse classique, elle consacre une journée par semaine à l’enseignement de cette discipline aux enfants comme aux adultes.

En tant qu’ostéopathe, elle a commencé par travailler au sein d’une salle de sport à Mions et par faire des remplacements dans divers cabinets, avant d’ouvrir son propre cabinet en 2012 dans sa ville de cœur, Bron.

Pour prendre rendez-vous en ligne avec Marie-Line > c’est ici !

Marie-Line Chatelle, ostéopathe D.O.
Marie-Aure Pechenart, ostéopathe D.O.

Après 5 années d’études en ostéopathie à l’Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lyon terminées par un mémoire sur les troubles de l’immunité chez le nouveau-né, Marie-Aure Pechenart a obtenu son diplôme en 2016.

Elle a enrichi ses connaissances en suivant des formations post-graduées sur la prise en charge des douleurs aiguës en ostéopathie, la pédiatrie et la périnatalité (grossesse, post-partum, nourrisson), la prise en charge des sportifs (suivi d’activité sportive et reprise de sport) et la pose de kinésio-taping. 

Marie-Aure a travaillé dans de nombreux cabinets d’ostéopathie dans la région lyonnaise, ce qui lui a permis d’acquérir une expérience solide dans le domaine. 

Elle travaille au cabinet d’ostéopathie de la Pagère, en collaboration avec Marie-Line Chatelle, depuis 2016.

Pour prendre rendez-vous en ligne avec Marie-Aure > c’est ici !